Dans quelques jours débutera la Coupe du Monde au Qatar. L'occasion pour Gianni Infantino, président de la FIFA, de faire passer un message au monde entier et plus particulièrement aux Russes et Ukraniens. Deux pays en guerre depuis, maintenant, plusieurs mois.
Gianni Infantino a proposé, lors du sommet du G20 à Bali, à la Russie et à l'Ukraine un cessez-le-feu pendant la Coupe du Monde.
"La proposition que je vous fais est de réfléchir à un cessez-le-feu. Pendant un mois, pendant la Coupe du monde. Ou quelque chose d'autre qui puisse garantir que le dialogue puisse reprendre, comme premier pas vers la paix. Vous êtes les leaders mondiaux et vous pouvez influencer le cours de l'histoire."
RUSSIE
La Russie a été exclu du Mondial. Aucun de ses clubs ne peut plus non plus participer aux différentes compétitions européennes depuis le début du conflit. Décision qui a poussé les équipes russes à se séparer de leurs meilleurs joueurs. Les Ukrainiens, eux, peuvent toujours représenter leur pays que ce soit en Champions League, Europa League ou encore Conference League. L'équipe nationale de l'Ukraine aurait pu prendre part à la Coupe du Monde mais elle s'était faite éliminer lors des barrages.
A LIRE AUSSI
Nainggolan pourrait rebondir dans un autre club de Jupiler Pro League