Dans quelques heures, les Diables Rouges s'envoleront pour le Qatar où ils y disputeront la Coupe du Monde. L'occasion pour Emiliano Bonfigli, commentateur de RTL, de se pencher sur le cas de l'équipe nationale belge.
Le journaliste liégeois a déclaré dans Sudinfo que pour la première fois, la génération dorée était confrontée à un vote de méfiance. En effet, il est vrai que pour une fois, personne ne place la Belgique parmi les grands favoris au sacre final.
"Pour la première fois, cette génération est confrontée à un vote de méfiance. Personne ne la voit briller. La Belgique ne va probablement pas gagner la Coupe du monde. Mais sera-ce un échec pour autant ? En 2010, l’Uruguay avait atteint le dernier carré. La Suède et la Bulgarie ont fait de même en 1994. Ceci pour vous dire que dans une compétition comme celle-là, tout est possible. Surtout quand vous pouvez compter sur le meilleur gardien du monde et le meilleur meneur de jeu. Un peu d’optimisme, que Diable !"
POUR Y CROIRE
Roberto Martinez et ses joueurs affronteront le Canada, le Maroc et la Croatie lors de la phase de groupes. Soyons clair, une élimination au premier tour serait clairement un échec. Même s'il faudra se méfier de la grinta marocaine, de la vivacité canadienne et de l'expérience présente dans la sélection croate, la Belgique doit terminer dans les deux premiers.
A LIRE AUSSI
Charleroi: mais où ont bien pu passer les 70 millions d'euros ?