Les supporters anderlechtois n'ont décidément pas encore fini de faire parler d'eux. Ce dimanche lors de la rencontre entre leur équipe préférée et le Racing Club de Genk (0-2), une partie du public bruxellois a fait péter des feux d'artifice depuis le bloc qui lui est reservé.
Anderlecht a tenu à réagir au comportement, une nouvelle fois, honteux de leur propres fans. Le matricule 35 insiste sur le fait que des accords avaient été conclus entre les différentes parties mais qu'ils n'avaient malheureusement pas été tenus. Le club le plus titré de Belgique précise dans son communiqué officiel que ce genre d'action n'avait pas sa place dans une enceinte sportive.
"Les actions d'un nombre limité de fans pendant le match sont inacceptables. Des accords clairs avaient été conclus en concertation avec le club et les forces de police. Ils n’ont pas été respectés. Le club s'associera lundi à la consultation de la Pro League afin de bannir au plus vite de telles scènes des stades de foot et prendra aussi des mesures. Ce genre d'action n'a pas sa place dans un stade."
CLASSEMENT
Anderlecht termine la phase aller du championnat à une triste onzième place. Les Mauves n'ont pris que vingt points sur quarante-huit possibles. L'enfer est, donc ainsi, bien sur terre pour Robin Veldman et ses joueurs.
A LIRE AUSSI
Fiasco au Mambourg: le souhait de Philippe Albert