Le KRC Genk a connu une première moitié de saison plus que réussie. Ce dimanche soir, le fier leader de la Jupiler Pro League espère déposer la cerise sur le gâteau. Les Limbourgeois se rendent sur le terrain du RSC Anderlecht, à la recherche de leur dixième victoire consécutive.
Après le départ de nombreux joueurs vedettes pendant mercato d'été et un autre changement d'entraîneur en peu de temps, le Racing a commencé la saison sans grandes attentes. Mais 16 journées plus tard, le Racing peut se targuer d'occuper la première place du classement avec un impressionnant 43 sur 48.
L'entraîneur Wouter Vrancken est clair: indépendamment du résultat au Lotto Park, la première partie de la saison est déjà un succès pour son équipe. Néanmoins, Genk va encore une fois tout faire pour gagner. "La volonté est là pour terminer ce fantastique premier tour de belle manière dimanche", a déclaré l'entraîneur sur le site du club.
CONVICTION ET CONFIANCE
Mais Vrancken reste prudent. Il a par exemple constaté qu'Anderlecht a connu une évolution positive ces dernières semaines. "Ce ne sera pas facile, contre un adversaire qui a récemment retrouvé son jeu. Mais la conviction et la confiance sont là pour réaliser une bonne performance."