Un week-end bien triste pour le football belge. Des incidents ont éclaté aux quatre coins de la Belgique ce samedi.
La rencontre entre Charleroi et Malines (1-0) n'a pas pu aller à son terme après que les supporters locaux aient balancé des fumigènes sur la pelouse du Mambourg forçant l'arbitre de la rencontre à siffler la fin du match alors qu'il restait encore pas moins de vingt minutes à jouer au marquoir du stade.
Du côté du Borinage, tous les regards étaient tournés vers l'affiche au sommet de cette treizième journée de Nationale 1 entre les Francs Borains et la RAAL La Louvière (3-1). Un derby qui a été stoppé à trois minutes de la fin. En effet, quelques supporters centraux ont décidé de gâcher la fête dans les tribunes en montant sur la pelouse pour tenter d'en découdre avec les fans locaux. Heureusement pour les différentes parties, aucune personne n'a été blessée.
EN FLANDRE AUSSI ...
Saint-Trond et le Cercle de Bruges (0-1) se rencontraient lors de la dix-septième journée de championnat. La partie a pu aller jusqu'au bout mais c'est dans la ville même qu'une quarantaine de supporters se sont affrontés. Certains ont même du finir la soirée à l'hôpital. Les fans brugeois avaient fait le déplacement en train selon les informations de nos confrères du Het Belang van Limburg.
A LIRE AUSSI
Une première pour Defour