Le Sporting de Charleroi accueillait le FC Malines (1-0), ce samedi, lors de la dix-septième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui n'aura, cependant, pas pu aller à son terme suite aux incidents survenus depuis les gradins où étaient placés les supporters hennuyers.
Les dirigeants carolos peuvent d'ores et déjà s'attendre à recevoir une amende de 50 000 euros assure Lorin Parys, CEO de la Pro League. Des sanctions disciplinaires de l'Union Belge devraient, également, tomber. Charleroi s'est ainsi mis dans de sales draps.
"Une journée sportive spectaculaire avec un anticlimax à Charleroi. J’ai eu aujourd’hui (samedi, ndlr) une réunion avec les fédérations des supporters qui désapprouvent ce comportement à l’unisson. Nous allons agir en conséquence. Le club peut s’attendre à une amende de 50.000 euros de la Pro League et des sanctions disciplinaires de l’URBSFA."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, le 23 décembre prochain, Charleroi accueillera Anderlecht. Une rencontre synonyme de retrouvailles pour Felice Mazzù.
A LIRE AUSSI
Francs Borains - RAAL: quand le derby tourne au cauchemar