Sadio Mané a été convoqué par le sélectionneur du Sénégal pour la Coupe du Monde et ce malgré qu'il soit blessé.
L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, n'est pas vraiment heureux de cette décision et a expliqué que le Bayern aurait le dernier mot.
"Nous ferons un autre contrôle dans 10 jours et nous verrons alors comment se passe sa récupération. Ensuite, nous prendrons d’autres décisions. Jouer rapidement après une blessure est toujours critique. Bien sûr, le Sénégal veut qu’il joue » a expliqué l'entraîneur allemand.
L’entraîneur du Bayern Munich a mis en garde le Sénégal: "Au final, il y aura un diagnostic médical dans 10 jours. Cet examen nous montrera où nous en sommes. S’il a mal et qu’il ne peut pas jouer, il ne jouera pas. Même si la Fédération le voulait. Pour nous, c’est la même chose. Quand un joueur est blessé et ne peut pas jouer, il ne peut pas jouer. C’est comme ça. La santé passe avant le sport, c’est la chose la plus importante et ce n’est pas différent pour Sadio".
Le Sénégal se trouve dans le groupe A avec les Pays-Bas, le Qatar et l'Equateur. Plus loin, l’entraîneur bavarois a expliqué le suivi médical concernant Mané :