Le KV Courtrai accueillera La Gantoise, ce dimanche, lors de la dix-septième et dernière journée de la phase aller du championnat. Une rencontre capitale pour des Kerels qui pointent le bout de leur nez à une alarmante seizième place.
Selon les informations de nos confrères du Het Belang van Limburg, Adnan Custovic, successeur de Karim Belhocine sur le banc de Courtrai, serait d'ores et déjà dans l'obligation d'obtenir un résultat face aux Buffalos sous peine de déjà prendre la porte. Les dirigeants flandriens songeraient de plus en plus à se séparer de l'entraîneur bosniaque de 44 ans. Il faut dire que depuis son arrivée, le 1er septembre dernier, l'ancien attaquant de Mouscron n'a gagné que deux fois en championnat et une fois en Coupe, dernièrement sur la pelouse du RWDM (1-3).
Au classement, la situation est encore plus délicate. Courtrai ne compte qu'un petit point d'avance sur le dernier. La pression est encore plus présente que lors des précédentes éditions étant donné que cette saison, pas moins de trois équipes descendront dans l'antichambre du football belge.
DEUX COACHS DANS LE COLLIMATEUR
Le média néerlandophone écrit dans ses colonnes que Bernd Storck et Bob Peeters, tous deux libres de tout contrat, pourrait profiter du possible licenciement d'Adan Custovic pour reprendre du service en Jupiler Pro League. Le premier cité est sans club depuis le 22 octobre et la fin de son aventure à Eupen tandis que l'ancien Diable Rouge est, pour sa part, sur le carreau depuis le 30 juin dernier et la fin de bail au FC Top Oss.
A LIRE AUSSI
Mirallas toujours dans l'attente