En 1930, l'Uruguay organisait la première édition de la Coupe du Monde et la remportait. Vingt ans plus tard, la Celeste remportait un deuxième titre.
Depuis, l'équipe compte deux quatrième place comme meilleur résultat, en 1970 et en 2010. Et c'est avec pas mal de joueurs d'expérience que l'Uruguay tentera de faire au moins aussi bien.
Sans surprise, Luis Suarez et Edinsonc Cavani font partie de la sélection. Comme Diego Godin, Martin Caceres et Fernando Muslera, ils participeront à leur quatrième Coupe du Monde. Des joueurs qui ont tous remporté la Copa América en 2011.
JEUNESSE
À côté de ces joueurs expérimentés, il y a une jeune génération qui ne demande qu'à briller. Darwin Nuñez (Liverpool), Federico Valverde (Real Madrid), Rodrigo Bentancur (Tottenham) et Facundo Pellistri (Manchester United) font eux aussi partie des vingt-six joueurs retenus.
Pour rappel, l'Uruguay est dans le groupe de la Corée du Sud, du Portugal et du Ghana. C'est le 24 novembre que la Celeste débutera face aux Coréens.
📋 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗦𝗧𝗔
— Selección Uruguaya (@Uruguay) November 10, 2022
Los 26 seleccionados para defender a Uruguay en la Copa del Mundo.
🇶🇦 @FIFAWorldCup #ElEquipoQueNosUne pic.twitter.com/BS8EqdRr1n