Alors que la Coupe du Monde approche à très grands pas, les sélections tombent les unes après les autres. Si elles font parfois des heureux, elles font aussi des malheureux.
Et elle suscitent parfois des interrogations. C'est le cas à Gand, où Michaël Ngadeu a appris avec grand étonnement après la victoire en Coupe de Belgique à Dessel qu'il ne faisait pas partie des vingt-six joueurs retenus par Rigobert Song pour le Qatar.
Le Buffalo semblait pourtant assuré d'une place dans le groupe, lui qui a activement participé à la victoire finale des Lions Indomptables à la Coupe d'Afrique des Nations en 2017 et qui n'a cessé de prouver sa valeur depuis.
INCOMPREHENSIBLE
Dans le chef de Hein Vanhaezebrouck, c'était en tout cas l'incompréhension la plus totale. "Bien sûr que Michaël est déçu. Je ne comprends pas très bien moi-même. Cette semaine, il a eu des contacts avec le sélectionneur national, qui lui a demandé de ne pas pousser à l'extrême, de ne pas se blesser. Tout indiquait qu'il serait convoqué. Quoi qu'il en soit, des choses étranges se produisent souvent en Afrique. C'est incompréhensible, je ne peux pas l'expliquer. Il faut voir ça avec la fédération, peut-être même avec le sélectionneur lui-même", a déclaré le coach gantois à Het Laatste Nieuws.
À LIRE AUSSI
FRANCE "Si on atteint cet objectif, Deschamps aura la main"