Olivier Deschacht, véritable clubman du Sporting d'Anderlecht, avait joué pas moins de 603 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club bruxellois. Il est, aujourd'hui, le joueur qui a disputé le plus de matchs pour le matricule 35. Une carrière qui inspire, clairement, un jeune de l'effectif mis à la disposition de Robin Veldman.
Théo Leoni, milieu de terrain de 22 ans, a fait ses grands débuts en équipe première, le 30 octobre dernier, lors du match face à Eupen. Une rencontre où l'ancien capitaine du RSCA Futures était monté au jeu à la septante-cinquième minute. Depuis, le natif de Charleroi a joué soixante-minute contre l'Antwerp. Une toute première titularisation pour lui.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure - Les Sports, le papa de l'ancien international U19 a déclaré que son fils aurait pu quitter Anderlecht en juillet dernier mais que celui-ci n'en avait eu nullement envie. Théo Leoni aimerait effectuer une carrière comme l'a fait Olivier Deschacht assure le membre de la famille du Belgo-Italien.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024, la valeur de Théo Leoni est quant à elle, actuellement, estimée à 350 000 euros.
A LIRE AUSSI
Stijnen règle ses comptes avec les fans du FC Bruges