Le 31 janvier dernier, Maxime Lestienne quittait le Standard de Liège pour les Lion City. Une aventure en terre singapourienne où l'Hennuyer a marqué seize buts et délivré vingt-huit passes décisives en trente-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Un bilan encourageant pour celui qui, pourtant, stagnait de plus en plus en Jupiler Pro League ces dernières années.
La saison est d'ores et déjà terminée pour l'ailier gauche de trente ans. Les Lions ont terminé deuxièmes de Premier League juste derrière l'Albirex Niigata. Le club de Maxime Lestienne avait pourtant mené la danse pendant une bonne partie du championnat. En Coupe de Singapour, les Lions ont été sortis au premier tour. Ironie du sort, c'est le champion national qui a une nouvelle fois privé les joueurs de Luka Lalic de garnir leur vitrine d'un nouveau trophée.
THE MATCH
Le 24 novembre prochain, pendant la Coupe du Monde, le LC Sailors accueillera, dans son antre, le Borussia Dortmund d'Edin Terzic. Une rencontre qui se jouera à guichets fermés comme a pu l'annoncer le cador du football singapourien. L'occasion pour Maxime Lestienne de se mettre en valeur, lui qui sera libre de tout contrat le 1er janvier prochain, si aucun accord n'est trouvé, dans les prochains jours, entre les différentes parties pour une prolongation de son bail.
A LIRE AUSSI
Ca chauffe entre Mazzù et un club belge