Dans moins de vingt-quatre heures, Roberto Martinez dévoilera sa liste des vingt-six joueurs qui prendront la route du Qatar. Une chose est certaine, Mike Trésor, homme en grande forme du Racing Club de Genk, est déjà assuré de ne pas prendre part à la Coupe du Monde.
Le sélectionneur des Diables Rouges a repris, dans la présélection, Julien Duranville et Francis Amuzu mais pas le meilleur passeur de Jupiler Pro League. Wouter Vrancken a, de son côté, déclaré dans Ma Pro League que ce n'était pas à lui de critiquer Roberto Martinez. Le Limbourgeois défend, cependant, son poulain et insiste sur le fait que les chiffres sont quoi qu'il arrive bien là.
"Martínez sélectionne en toute conscience. Ce n'est pas à moi de critiquer cela. L'entraîneur national a choisi d'autres joueurs comme Amuzu et Duranville. Tout ce que je peux dire, c'est que les chiffres de Mikes sont là."
MIKE TRESOR ON FIRE
Le milieu offensif de 23 ans a, cette saison, marqué cinq buts et délivré pas moins de treize passes décisives en seize rencontres de championnat. Visiblement pas assez pour figurer parmi les cinquante-cinq noms retenus par l'ancien coach d'Everton et Wigan, entre autres.
A LIRE AUSSI
Un grand club étranger à coché le nom de Raskin dans son calepin