À Naples, Diego Maradona est présent partout, même un peu moins de deux ans après son décès et même plus de trente ans après le dernier titre remporté par l'Argentin avec le club.
Un club qui rêve de pouvoir enfin soulever le trophée. Et en ce début de saison, tous les espoirs semblent permis. Ce mardi, les Partenopei affrontaient Empoli dans le cadre de la quatorzième journée de Serie A.
Et s'il aura fallu attendre la soixante-neuvième minute de jeu pour voir Hirving Lozano ouvrir le score sur penalty, Piotr Zielinski allait fixer le score à 2-0 à deux minutes du temps réglementaire.
DIX A LA SUITE
Une victoire qui est la dixième de rang pour Naples, qui prend donc provisoirement neuf points d'avance sur le Milan AC, qui affronte la Cremonese un peu plus tard dans la soirée et qui a donc la pression.
Pour rappel, lors de la saison 1989-90, Naples avait remporté le titre avec deux points d'avance sur les Rossoneri. L'ombre de Maradona plane donc de nouveau dans la cité parténopéenne, plus de trente ans après le dernier scudetto. Mais le championnat est encore long et il faudra tenir jusqu'au bout, ce qui a souvent fait défaut au club les dernières saisons.
À LIRE AUSSI
"La Belgique sera éliminée en quarts de finale"