Personne ne l'a vraiment dit sérieusement, mais même si c'était de l'humour, plusieurs chroniqueurs allemands ont malgré tout suggéré au sélectionneur allemand Hansi Flick, qui va devoir se passer de Timo Werner (RB Leipzig), blessé, au mondial, de visionner le but inscrit samedi en Ekstraklasa polonaise, par l'ancien champion du monde (en 2014) Lukas Podolski.
Toujours actif à 37 ans sous le maillot de Górnik Zabrze qui le faisait rêver depuis l'enfance, l'idole de toute une ville, Cologne, a en effet marqué depuis sa moitié de terrain, alors qu'il se trouvait à une soixantaine de mètres du but de Pogon Szczecin, battu 1-4 à domicile.
Podolski - voir la vidéo sur twitter (https://cutt.ly/dN9g7F3) -, dont c'est le deuxième but de la saison, a en effet lobé le gardien Bartosz Klebaniuk qui malgré sa course en arrière, n'a pas réussi à empêcher le ballon de franchir la ligne fatidique, à la 73e minute (1-4).
Gornik Zabrze est onzième avec 20 points après 16 journées, et Pogon, quatrième avec 26 points.
NMECHA
"Hansi Flick va sans doute regarder et apprécier la vidéo", avancent Uwe Bödeker et Alexander Haubrichs, les journalistes sportifs du grand journal populaire de Cologne Express (https://cutt.ly/SN9zzfZ). "Mais de là à emmener Poldi au Mondial, il y a de la marge..."
Sans doute, mais on ne sait toujours pas qui va remplacer Werner. L'ex-attaquant de Chelsea s'est blessé contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, et souffre d'une déchirure à la cheville. Il a été opéré avec succès ce lundi.
Peut-être l'ex-anderlechtois Lukas Nmecha (23 ans, Wolfsburg), qui compte sept sélections en équipe nationale, et évolue comme centre-avant dans son club.
Les autres candidats seraient Niclas Füllkrug (29 ans, Werder Brême), Youssoufa Moukoko (17 ans, Borussia Dortmund), Jonathan Burkardt (22 ans, Mayence) et Hany Mukhtar (27 ans, Nashville/USA).
L'Allemagne, pour rappel, figure avec le Japon, l'Espagne et le Costa Rica, dans le Groupe F, dont la Belgique rencontrera le premier ou le deuxième, en cas de qualification pour les huitièmes de finale du Mondial.
A LIRE AUSSI
Le capitaine de Courtrai en larmes: que s'est-il passé? (https://www.footnews.be/news/344125/le-capitaine-de-courtrai-en-larmes-que-sestil-passe).