Nicolas Raskin a été en grande forme ces dernières semaines au Standard, qui a depuis grimpé à la cinquième place de la Jupiler Pro League. Il a impressionné avec un beau but lors du Clasico mouvementé contre Anderlecht et dans la presse wallonne, de plus en plus de voix s'élèvent pour dire que le milieu de terrain de 21 ans devrait avoir une chance d'être sélectionné pour la Coupe du monde.
Ces espoirs ont toutefois été rapidement balayés car il est apparu presque immédiatement que le sélectionneur national Roberto Martinez n'avait pas inclus Raskin dans la présélection de 55 joueurs. Cela a fait grincer des dents à Sclessin, d'autant plus que l'entraîneur a inclus dans sa liste les talents d'Anderlecht Duranville et Stroeykens, qui ont beaucoup moins prouvé.
Raskin lui-même s'est également exprimé sur la situation et, ce faisant, selon le consultant Pascal Scimè, il est allé un peu loin. "C'est dommage, car sa performance devrait parler d'elle-même. Mais cracher sa bile dans la presse et dire qu'il mérite une sélection chez les Diables ne lui rend pas service", a-t-il estimé à la RTBF. "Vu son potentiel, l'équipe nationale viendra tôt ou tard. Mais avec de telles déclarations, il sera difficile pour Raskin d'entrer dans le groupe si Martinez est performant au Qatar et prolonge encore son contrat. Et aussi: si vous choisissez Raskin, quel milieu de terrain laisserez-vous de côté ?"
GRANDE COMPÉTITION
Pour l'instant, il est difficile de prédire dans quelle mesure Martinez a donné de l'importance à ces déclarations mais dans tous les cas, il sera difficile pour le Liégeois de se faire rapidement une place dans le noyau dur des Diables Rouges. Après tout, la concurrence au milieu de terrain est énorme. Martinez pourrait emmener Kevin De Bruyne, Axel Witsel, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Hans Vanaken et Amadou Onana avec lui au Qatar, tandis que des gars comme Bryan Heynen et Roméo Lavia frappent encore fermement à la porte et d'autres comme Orel Mangala et Aster Vranckx sont aussi dans la salle d'attente.
A LIRE AUSSI: Conference League: Anderlecht et Gand sont fixés