Anderlecht devra faire face à un déplacement délicat sur le terrain de l'Antwerp ce dimanche soir. Mais l'entraîneur intérimaire Robin Veldman ne pourra pas compter sur Wesley Hoedt, qui n'a pas été inclus dans le groupe pour le duel avec son ex-club.
Le défenseur néerlandais n'a pas fait forte impression ces dernières semaines et ces mauvaises performances n'ont pas été sans conséquences. Jeudi dernier, il a été écarté du onze de départ lors du match européen contre Silkeborg. Et cela l'a apparemment touché de plein fouet. A tel point que Hoedt n'a pas été inclus dans l'équipe du jour.
Juste avant le coup d'envoi, Veldman a donné plus d'explications sur cette décision. "Wesley a exprimé son mécontentement avec sa non-sélection contre Silkeborg. Il a dit qu'il aimerait avoir une conversation au sujet de cela mais j'aimerais garder le calme autour de mon onze pendant la préparation", a déclaré l'entraîneur néerlandais face aux caméras d'Eleven Sports.
CE N'EST PAS MESSI
En tout cas, le comportement de Hoedt ne reçoit pas beaucoup d'appui. Le consultant Wesley Sonck, par exemple, s'est montré vif envers le défenseur. "C'est très peu professionnel", a déclaré l'ancien attaquant. "Chaque joueur arrive à un moment de sa carrière où il doit s'asseoir sur le banc. C'est une année avec des hauts et des bas pour lui, mais c'est ce qui arrive dans une carrière. Mais le fait que vous ne vouliez pas être sur le banc, je trouve ça très étrange. Tu ne peux pas faire ça en tant que joueur, sauf si tu t'appelles Messi."
A LIRE AUSSI: AIE - Vertonghen se blesse avant Antwerp - Anderlecht