Le Standard de Liège a été battu sur le terrain d'Eupen (2-0), ce samedi, lors de la seizième journée de championnat. Une rencontre où un ancien du club du bord de Meuse était aligné d'entrée du côté des Pandas.
Juste avant le derby liégeois, Boris Lambert, passé par l'Académie du Standard de Liège et Virton avant de rejoindre Eupen, a déclaré dans Sudinfo qu'il devait peut-être, finalement, remercier le matricule 16 de l'avoir contraint de partir. Cela lui a permis de devenir professionnel a-t-il assuré.
"Finalement, je dois peut-être remercier le Standard de m’avoir contraint à partir. Cela me permet d’être professionnel aujourd’hui. Et je ne suis pas le seul de mon équipe rouche à avoir su rebondir. Certains de mes anciens équipiers, comme Loïs Openda et Arthur Theate, sont parvenus eux aussi à percer ailleurs qu’à Sclessin. Cette expérience m’a beaucoup appris. Notamment qu’il ne faut jamais baisser les bras et que le mental joue un rôle ultra-important, non seulement dans l’éclosion d’un jeune joueur mais aussi dans la suite de sa carrière. Si un club ne veut plus de vous, un autre pourra toujours vous permettre de vous épanouir à condition de travailler dur."
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le club germanophone jusqu'en juin 2027, la valeur du défenseur central de 22 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 800 000 euros.
A LIRE AUSSI
Javaux pointe du doigt le VAR: "Cela m'a aussi dérangé"