Au RSC Anderlecht, on peut s'attendre au retour de certains anciens joueurs dans les années à venir. Romelu Lukaku, Leander Dendoncker et Youri Tielemans sont en passe de le faire. Ils ne seront pas les seuls.
Il y a quelques années, Anderlecht a vendu Sebastiaan Bornauw au FC Köln pour 8 millions d'euros. Avec toutes sortes de bonus, le Sporting a reçu 4,4 millions d'euros supplémentaires suite à son transfert au VfL Wolfsburg. Bornauw est ainsi devenu le transfert sortant du RSCA le plus cher de tous les temps pour un défenseur. A Wolfsburg, il est aussi titulaire et il espère un jour rejoindre la Premier League. Le joueur s'est entretenu avec La Dernière Heure au sujet d'un éventuel retour dans le club où il a percé étant jeune.
COMPETENCES
Mais la question est: en tant que joueur ou dans un autre rôle au sein du club ? "Je pense que je peux aussi aider le club d'une autre manière. En tant que coach, formateur ou même dans un autre rôle. Je dois affiner mon idée. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir d'ici là et je dois encore développer de nouvelles compétences que je n'ai pas encore. Mais j'aime l'idée de donner quelque chose en retour à mon club", a-t-il déclaré.
Anderlecht a actuellement sous contrat le père de Sebastiaan, Kenneth Bornauw. Il est COO/CCO et, à ce titre, il contrôle le département opérationnel et commercial du club.