Alors que son retour à l'Inter s'annonçait sous les meilleurs auspices, Romelu Lukaku a rapidement été blessé, ce qui l'a mis sur la touche pendant de longues semaines.
S'il faisait son retour récemment, il a ensuite rechuté. Et c'est désormais une participation à la Coupe du Monde qui est remise en question pour l'attaquant belge. Le début de la compétition pourrait être compromis pour Big Rom.
Et même si derrière il y a des attaquants qui réalisent de très bonnes prestations, tel Michy Batshuayi à Fenerbahçe, il sera difficile d'aller loin dans la compétition si le joueur de l'Inter n'est pas disponible.
DIFFICILE
C'est en tout cas l'avis de Johan Boskamp. "Sans Romelu Lukaku, ce sera difficile après les phases de groupe", déclare le Néerlandais à Het Belang van Limburg. Pour le moment, aucune date de retour à la compétition n'a été donnée pour Lukaku mais la presse italienne a rapidement parlé de trois semaines d'absence.
S'il devrait bien être de la partie au Qatar, la question qui se pose est de savoir s'il aura le rythme suffisant pour faire la différence lors des rencontres décisives. Un reproche qui lui a souvent été fait en club ; buteur dans les rencontres considérées comme plus petites, il a parfois eu du mal à marquer contre les plus grands.
À LIRE AUSSI
"Anderlecht restera dans mon coeur. Ils vont faire leur retour"