Dernier du classement à égalité de points avec Seraing, Zulte Waregem vit une nouvelle saison compliquée. De quoi mettre Mbaye Leye dans une position délicate.
Le coach a peut-être plus de pression que les autres et c'est peut-être ce qui lui fait tenir des propos qu'on n'avait pas l'habitude d'entendre dans sa bouche. Mais pour l'ancien journaliste de la RTBF Michel Lecomte, il ne peut pas se permettre certaines choses.
Comme le fait de critiquer les arbitres. "Tant sur le terrain qu'en dehors, Mbaye Leye était généralement plutôt élégant. Sur la ligne de touche, c'est un peu moins le cas. On mettra donc sur le compte de l'énervement et des circonstances délicates qu'il vit à la traine du championnat avec Zulte Waregem, ses propos malheureux sur l'arbitrage", explique Lecomte dans Le Soir.
"IL NE PEUT PAS TENIR CES PROPOS"
Leye avait en effet déclaré: "Qu'on arrête de nous donner des arbitres de la ville contre qui on joue." Des propos tenus après la rencontre contre le Standard et qui, selon Michel Lecomte, n'ont pas de sens: "Comme si Monsieur Lardot avait fait gagner le Standard... alors que les commentateurs avaient précisément souligné sa psychologie et son sens du dialogue. Un entraineur, mais aussi un leader d'opinion (footballistique, en tant que consultant) comme Leye ne peut pas tenir ces propos. Que l'on soit clair : sans les arbitres, il n'y aurait pas de foot", ajoute Lecomte.
À LIRE AUSSI
Genk est inarrêtable: "The sky is the limit"