Ce samedi soir, le Standard affronte Eupen. Pour cette rencontre, Ronny Deila pourra compter sur un noyau presque au complet.
Le coach norvégien s'est exprimé en conférence de presse : "Il n'y a que Renaud Emond qui ne s'entraîne pas encore avec le groupe. Ce sera certainement le cas durant la trêve. Cimirot s'est entraîné normalement au même titre que Fossey et Dewaele. Tout le monde est prêt, j'aurai des choix compliqués à faire."
Après sa victoire face à Zulte-Waregem (0-3), le Standard devra faire attention de ne pas se faire piéger par Eupen : "C'est une équipe joueuse, offensive. Je les ai vus à Anderlecht, ils ont souffert durant les 25 premières minutes, mais ensuite, ils ont su équilibrer les échanges. Si on n'est pas organisé, qu'on ne coure pas plus qu'eux, on aura des problèmes. Mais on a prouvé lors de nos derniers matchs qu'on s'était amélioré dans la circulation du ballon. Si on est à notre niveau, on peut leur faire mal."
RASKIN ET BODART
Pour conclure, Ronny Deila est revenu sur les absences de Nicolas Raskin et Arnaud Bodart de la présélection de 55 joueurs de Roberto Martinez : "Ce n'est pas à moi de parler de cela, mais s'ils ne figurent pas dans la liste des 55, c'est qu'on estime qu'il y a 55 joueurs meilleurs qu'eux. Ils doivent encore s'améliorer et on va tout faire pour les aider à y arriver, car on veut avoir des internationaux au club. Ces absences sont tout de même bizarres."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Etes-vous étonné des absences de Raskin et Bodart de la présélection de Roberto Martinez ? ?