Dans sept jours, Roberto Martinez dévoilera sa liste des vingt-six joueurs qui prendront part au Mondial. Parmi les noms retenus dans la prés"lection figurent ceux de Julien Duranville, Mario Stroeykens mais malheureusement pour les Standardmen ... pas celui de Nicolas Raskin.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure - Les Sports, les chances de voir Nicolas Raskin monter dans l'avion pour le Qatar sont désormais nulles. Le milieu de terrain de 21 ans va donc, ainsi, devoir se contenter de suivre les rencontres des Diables Rouges depuis son canapé. Arnaud Bodart, gardien qui a gardé le plus de fois ses cages inviolées cette saison, en Jupiler Pro League, n'est pas non plus dans la préselection au contraire de Bryan Heynen, Mike Trésor (Genk), Nacer Chadli, Maxim De Cuyper (Westerlo), Julien Duranville et Mario Stroeykens (Anderlecht).
"On suit des joueurs de la Jupiler Pro League. De Cuyper, Chadli, Heynen, même Mike Trésor. Ils sont tous dans ma liste de 55. Mais ils ont le désavantage de ne faire partie des 26 que si d’autres joueurs que j’ai déjà repris se blessent. Dans les 55, il y a aussi des jeunes comme Duranville, Stroeykens et Lavia, avec des qualités spécifiques qu’on peut utiliser. On les connaît des équipes de jeunes", avait déclaré Roberto Martinez la semaine dernière dans La DH.
TERRIBLE DESILLUSION POUR RASKIN: INTERVIEW DANS RTL
"Je ne pense pas que c’est trop tôt. J’ai le droit d’y penser par rapport aux saisons que j’ai fait, d’autant plus quand je vois que d’autres joueurs sont repris plus rapidement alors qu’ils n’ont pas joué énormément de matches. Donc oui, j’y pense et j’attends la décision avec impatience."
A LIRE AUSSI
C1: l'équipe que le FC Bruges a le plus de chance de tirer