Ce mardi en début de soirée, le Club de Bruges disputait sa dernière rencontre de phase de groupe de la Ligue des Champions.
Un déplacement au Bayer Leverkusen qui s'est terminé par un match nul et vierge, synonyme der perte de la première place du groupe puisque dans le même temps Porto s'imposait 2-1 contre l'Atlético.
"Le résultat est juste. Avec l'occasion de Kamal (Sowah, ndlr) en première mi-temps et la transversale de Buchanan juste après la pause, nous avons eu l'occasion de prendre les devants. Mais cela ne s'est pas produit, c'est comme ça", déclarait Hans Vanaken au coup de sifflet final.
FIERS
Un Vanaken déçu de ne pas avoir pu décrocher la première place: "C'est décevant, surtout quand tu es si proche. Mais on peut être fier de notre campagne de qualification." Les Brugeois qui vont donc passer l'hiver européen au chaud et qui connaitront lundi prochain leur adversaire pour les huitièmes de finale.
La possibilité de retrouver Charles De Ketelaere, parti au Milan AC, existe. "Ce serait bien. Je n'ai pas d'adversaire de rêve. Le rêve est d'aller le plus loin possible", a conclu Vanaken.
À LIRE AUSSI
Bruges cale et perd la tête sur le fil