Les supporters de l'Union Saint-Gilloise sont invités à se "rassembler amicalement" ce dimanche 6 novembre à 13 heures, Place Saint-Denis à Forest, trois heures avant le coup d'envoi du match de la 16e journée de Jupiler League contre Westerlo, au Stade Joseph Marien.
Ils entendent ainsi témoigner de leur attachement à la commune où ils souhaitent voir leur équipe préférée continuer à évoluer, au moment où les propriétaires ont annoncé qu'ils envisageraient "d'autres alternatives" au cas où Forest s'opposerait à la construction d'un nouveau stade sur le site du Bempt.
Le collectif des groupes de supporters de la Royale Union Saint-Gilloise s’inquiète plus précisément de la situation d’impasse qui s’est créée autour du projet.
"Nous, supporters unionistes, comprenons l’importance vitale que ce projet a pour notre club. L’idée de quitter le Stade Marien pour une nouvelle maison est un sacrifice qui nous coûte très cher. Mais nous sommes prêts à le soutenir, pour autant que nous ne quittions pas notre territoire", est-il écrit dans un communiqué du Collectif des supporters du club publié sur la page Facebook des Union Bhoys (https://cutt.ly/UNRh8Mj)..
L'UNION, C'EST AUSSI FOREST !
"Cela fait plus d’un siècle que la commune de Forest abrite et accueille nos couleurs et pas que au Duden. Pendant des décennies, déjà avant la Deuxième Guerre mondiale, les jeunes de nos équipes d’âge (et aussi la première, ndlr) s’entraînaient rue de la Soierie à quelques centaines de mètres du Bempt. Un projet de nouveau stade, moderne, construit dans le respect de l’environnement; pensé pour les supporters; capable, en plus de sa fonction sportive, de devenir un lieu d’agrégation sociale et culturelle; nous semble un défi à relever, digne de ce que représente, hier comme aujourd’hui, pour Bruxelles, pour notre ville, l’Union Saint-Gilloise".
"Nous invitons donc les élus locaux, la Commune de Forest, la Région de Bruxelles-Capitale et les dirigeants de la Royale Union Saint-Gilloise à trouver un accord qui garantisse la pérennité du matricule 10 ainsi que son avenir sportif dans la Pro League", conclut le communiqué.
Bref si ses supporters scandent "Ici c'est Saint-Gilles" sur tous les stades de Belgique, et maintenant d'Europe, l'Union, c'est aussi Forest !
A LIRE AUSSI
La défaite de trop: c'est fini pour Jeunechamps (https://www.footnews.be/news/343234/la-defaite-de-trop-cest-fini-pour-jeunechamps).