Pour le Club de Bruges, les phases de poule de la Ligue des Champions se termineront ce mardi avec un déplacement au Bayer Leverkusen.
Une rencontre que les Allemands tenteront de remporter afin de passer l'hiver européen au chaud. Avec un point de retard sur l'Atlético Madrid, une qualification pour l'Europa League via la troisième place reste envisageable.
"Nous voulons continuer en Europe. Pour le prestige, pour les fans", a déclaré le coach des Allemands en conférence de presse. Mais il sait que ce ne sera pas simple face aux Blauw en Zwart : "Ce ne sera pas facile contre le Club de Bruges. Ils sont déjà qualifiés et s'en sortent bien", a-t-il déclaré.
CONTINUITE
Avant de poursuivre : "Une partie de leur secret est qu'ils jouent ensemble depuis longtemps, ils ont une idée claire de ce qu'ils veulent." Même si l'entraineur a changé à plusieurs reprises les dernières années, la direction a en effet toujours misé sur la continuité, en faisant le maximum pour ne jamais apporter trop de changements d'un coup au groupe.
Pour les hommes de Hoefkens, le but sera de terminer à la première place du groupe afin d'avoir en théorie un tirage plus clément pour les huitièmes de finale de la compétition.
À LIRE AUSSI
La défaite de trop ; c'est fini pour Jeunechamps