Après avoir brillé avec Anderlecht, Youri Tielemans décidait en 2017 de franchir une étape en signant à Monaco. Une signature qui rapportait 25 millions d'euros aux Mauves.
Deux ans plus tard, il signait à Leicester pour 45 millions d'euros. Mais l'été prochain, c'est gratuitement qu'il devrait quitter les Foxes puisque son contrat prend fin et qu'il ne semble y avoir d'accord pour une prolongation.
Selon le média britannique Express, c'est bien Arsenal qui va profiter de cette bonne affaire. Si les Gunners ont déjà voulu recruter le Diable rouge l'été dernier, ils ne s'étaient finalement pas alignés sur le prix demandé par Leicester et avaient préféré laisser tomber.
LE MEILLEUR CHAMPIONNAT
Si le Real Madrid et la Juventus sont aussi sur les rangs pour s'offrir les services du Belge, rejoindre le club qui occupe actuellement la tête de la Premier League semble être la priorité. L'occasion pour Tielemans de franchir encore une étape tout en restant dans le championnat souvent considéré comme le meilleur du monde par les observateurs.
Cette saison, il compte deux buts et une passe décisive à son actif. Des performances personnelles qui ne sont pas exceptionnelles et qui sont à l'image du début de saison de l'équipe, qui occupe actuellement la dix-huitième place, la première synonyme de relégation.
À LIRE AUSSI
Mitrovic au centre d'une polémique en Angleterre