Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, est revenu sur la large victoire du Standard de Liège sur la pelouse de Zulte Waregem (0-3).
Le natif de Bouillon a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Sudinfo que Nicolas Raskin était tout simplement au meilleur de sa forme. Philippe Albert a également apprécié la prise de responsabilité de Ronny Deila à la mi-temps. Le coach norvégien a effectué deux changements. Des choix tactiques qui ont porté leurs fruits pour l'ancien du Celtic et de New York, entre autres. En ce qui concerne Mbaye Leye, le Luxembourgeois avoue ne pas vraiment comprendre son coup de gueule contre Jonathan Lardot.
"On a vu à Zulte un Standard dans la lignée de ses précédentes sorties, avec une nouvelle fois un Nicolas Raskin au meilleur de sa forme. On sent que le groupe est en pleine confiance, même si sans la maladresse des attaquants de Waregem, le match aurait pu tourner totalement différemment. J’ai apprécié la prise de responsabilités de Ronny Deila à la mi-temps, il n’a pas hésité à faire deux changements car la première période n’était pas satisfaisante à ses yeux. Le fait que Perica marque ces deux buts est un paramètre important, lui aussi va progressivement retrouver de la confiance. Le repositionnement de Balikwisha aux côtés de Raskin a également été payant. À l’inverse, je dois dire que je n’ai pas compris les propos de Mbaye Leye à l’encontre de Jonathan Lardot. Mais je pense qu’il a réagi à chaud, après une défaite qui replace Zulte Waregem dans une position délicate au classement. En revoyant les images du penalty accordé à Bokadi, je pense qu’il reviendra à la raison."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Liégeois se déplaceront à Eupen, samedi prochain, lors de la seizième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Un club de JPL a fait de Thalhammer sa priorité absolue