Le Real Madrid n'est pas dans sa meilleure période. En Ligue des champions cette semaine, les Madrilènes ont perdu 3-2 à Leipzig. En Liga, le Real n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1 à domicile contre Gérone ce dimanche. Thibaut Courtois a de nouveau critiqué ses coéquipiers. C'est Stuani qui l'a battu depuis le point de penalty.
Notre compatriote s'était déjà emporté après la défaite en Ligue des champions. "Nous étions juste en train de dormir sur le terrain. Sans intensité ni agressivité. Pourtant, l'entraîneur nous avait prévenus à ce sujet, mais ça a quand même mal tourné. En tant que gardien de but, vous pouvez voir dans les duels quand vous n'êtes pas dans le match", avait-il déclaré au micro de Sporza.
Courtois n'a pas non plus mâché ses mots après le match nul contre Gérone. "Cette semaine, nous n'avons pas été aussi bons que nous aurions dû l'être ; nous avons manqué de rythme dans les deux matchs. Mais nous devons aussi nous regarder. Nous avons eu quelques contre-attaques que nous n'avons pas réussi à conclure", a-t-il déclaré pour Movistar+.
L'égalisation de Gérone est intervenue après un penalty sifflé pour une main d'Asensio. "Je n'ai pas vu les images et je ne peux pas donner mon avis ...". mais ils disent que c'était via une déviation", a déclaré Courtois à propos de la phase en question.
DEVIATION
"Marco dit que la balle l'a touché à la poitrine et ensuite à la main. Ce dont je me souviens en parlant avec les arbitres, c'est qu'après une déviation, ce n'est pas faute de main ; en Ligue des champions, ce n'est pas sifflé. Aujourd'hui, ils ont pensé que c'était main et c'est comme ça. C'est très étrange. Nous ne savons pas quand c'est main et quand ça ne l'est pas", s'est plaint Courtois.
A LIRE AUSSI: Le Real patine, Hazard est bien la dernière roue du carrosse