Simon Mignolet n'est pas le meilleur gardien de Jupiler Pro League d'après José Jeunechamps.
L'entraîneur du RFC Seraing a en effet déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/9Nmap0x), qu'Anthony Moris était meilleur que le deuxième gardien de l'équipe nationale belge. Les deux hommes avaient travaillé ensemble au Standard de Liège, raison pour laquelle José Jeunechamps a fait savoir qu'il avait un petit faible pour le portier luxembourgeois.
"Moris est le meilleur gardien du championnat. Mignolet montre peut-être plus de personnalité dans les buts, mais Anthony est un gardien plus moderne que lui. Son jeu au pied est tout simplement excellent. Je le connais depuis notre passage au Standard et j'ai donc un faible pour lui. Cependant, cela n'affecte pas mon analyse."
PARCOURS FANTASTIQUE
Anthony Moris était arrivé à l'Union en 2020 après que l'Excelsior Virton ait rencontré quelques problèmes financiers. Depuis ses débuts sous les couleurs Unionistes, le natif d'Arlon a déjà joué pas moins de quatre-vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Quatre-vingt-huit: le nombre de buts encaissés par ce dernier. Des statistiques qui prouvent bel et bien que l'international luxembourgeois fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du championnat à son poste.
Sous contrat avec l'Union jusqu'en juin 2026, la valeur d'Anthony Moris est quant à elle, actuellement, estimée à 1,5 million d'euros.
A LIRE AUSSI
Mmaee dans le viseur d'un club belge