Le 31 janvier dernier, Maxime Lestienne surprenait tout le monde, ou presque, en quittant le Standard de Liège pour Singapour. L'ailier gauche de 30 ans semble, cependant, avoir retrouvé des couleurs depuis son arrivée en Asie.
Cette saison, le natif de Mouscron a claqué quinze buts et délivré pas moins de vingt-sept passes décisives en trente-deux rencontres, toutes compétitions confondues, pour le compte du LC Sailors. Des statistiques qui n'ont, cependant, pas permis à son club de remporter le championnat national. Les Lions ont terminé, à la deuxième place, de la Premier League singapourienne.
Une fois le championnat est terminé, vient la coupe nationale où huit équipes s'affrontent en commençant par une phase de groupes avant les éliminations directes. Jeudi dernier, le LC Sailors accueillait le Balestier Khalsa (3-3). Une rencontre où Maxime Lestienne a planté deux roses. Son quatorzième et quinzième but sous ses nouvelles couleurs.
STOPPE OU ENCORE ?
L'ancien du Club de Bruges, du Standard de Liège ou encore du PSV Eindhoven, entre autres, est en fin de contrat. Si les dirigeants singapouriens ne lui prolongent pas son bail d'ici le 31 décembre prochain, l'Hennuyer sera alors libre de s'engager librement avec le club de son choix.
A LIRE AUSSI
Les comptes sont bons pour Raskin