Grande première samedi à Wolfsburg, qui recevait le VfL Bochum devant 24.037 spectateurs à la Volkswagen Arena, pour le compte de la 12 journée de la Bundesliga.
Niko Kovac alignait en effet l'ex-attaquant d'Anderlecht Lukas Nmecha, 23 ans, au côté de son frère Felix, 22 ans, dès le coup d'envoi.
L'ancien coach du Bayern de Munich et de l'AS Monaco n'a d'ailleurs pas eu à le regretter puisque ce dernier a profité de cette titularisation pour inscrire ses deux premiers buts en championnat d'Allemagne, les deux fois de la tête sur un centre de Maximilian Arnold, aux 27e et 58e minutes.
Deux autres buts ont été marqués par Ridle Baku, à la 35e, et Jonas Wind, à la 80e, pour fixer le score final à 4-0.
Felix Nmecha a pourtant encore eu l'une ou l'autre occasion d'alourdir la marque, et son frère également.
QUE DEMANDER DE PLUS ?
"J'ai réalisé mon rêve de commencer un match de Bundesliga au côté de Lukas", exultait Felix Nmecha. "Je marque en plus ces deux buts et on gagne. Que demander de plus ?"
Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw ont joué tout le match dans les rangs de Wolfsburg, alors que Silvère Ganvoula (ex-Westerlo, Anderlecht, Malines et Cercle de Bruges) a disputé la deuxième mi-temps côté visiteurs.
Wolfsburg (14 points) remonte à la 13e place, Bochum étant 17e et avant-dernier avec seulement 7 points.
Lukas Nmecha était l'avant-centre d'Anderlecht lors de la saison 2020-2021. Il avait marqué 21 buts en 41 matches.
A LIRE AUSSI
Un Benson phénoménal guide Burnley vers les sommets (https://www.footnews.be/news/342991/un-benson-phenomenal-guide-burnley-vers-les-sommets).