Zulte Waregem est toujours dernier au classement. La lanterne rouge s'est écroulée douloureusement en fin de match contre le Standard samedi soir. Dix minutes avant la fin du match, le score était toujours de 0-0 mais l'Essevee a finalement perdu 0-3. C'est un coup dur, d'autant plus que les occasions de gagner ont été nombreuses.
En début de première et de seconde mi-temps, Zulte aurait dû marquer, mais Fadera et Gano ont manqué deux énormes occasions. Dix minutes avant la fin du match, le Standard a obtenu un penalty pour un contact entre Bostyn et Bokadi, après intervention du VAR. Mbaye Leye n'a pas hésité à parler de cette phase finale.
"Après ce match, nous devrions surtout parler de la VAR", a fulminé l'entraîneur au micro de Sporza "L'arbitre décide que ce n'est pas un penalty et le VAR intervient quand même. Ce n'est jamais penalty car Bokadi s'éloigne simplement du but. Ce moment change tout le match. En première mi-temps, nous aurions dû marquer mais après le penalty, le match est terminé".
SE REGARDER DANS LE MIROIR
Vossen ne semblait pas tout à fait d'accord avec son entraîneur et soulignait plutôt les occasions manquées. "Nous aurions dû prendre l'avantage en première mi-temps. Quand on ne finit pas les occasions comme ça dans notre situation, on sait que ce sera difficile", a commenté l'attaquant. "Sur base de la seconde période, le Standard mérite la victoire, mais nous aurions dû marquer avant la mi-temps. Nous devons nous regarder dans le miroir et réaliser qu'avec de telles occasions, nous devons faire beaucoup mieux. Quand vous êtes dernier, chaque match est une finale. Les points doivent être pris et nous n'avons pas réussi à le faire aujourd'hui."
A LIRE AUSSI: Deila fier de ses hommes: "Tout est possible"