Burnley, qui affrontait Reading ce samedi pour le compte de la 18e journée du Championship, la D2 anglaise de football, pouvait réaliser une très bonne affaire au lendemain de la défaite, 2-0, de Queens Park Rangers, vendredi soir à Birmingham.
L'équipe de Vincent Kompany a effectivement profité de l'aubaine, mais non sans mal, puisque Tom Ince a même ouvert la marque pour les visiteurs contre le cours du jeu à la 56e minute.
L'ex-ailier de l'Antwerp Manuel Benson, entré au jeu en même temps que Vitinho à la 61e minute, a parfaitement justifié sa réputation de joker idéal, en égalisant 5 minutes plus tard.
Mais il n'en resta pas là.
ZAROURY
A la 90e +4, en effet, après un débordement dont il a le secret, Benson a offert le but de la victoire, 2-1,à Anass Zaroury, que le Sporting de Charleroi n'aurait décidément jamais dû laisser filer.
Taylor Harwood-Bellis (ex-Anderlecht) a joué tout le match et Samuel Bastien (ex-Standard), 77 minutes.
Burnley conserve la tête du classement grâce à ce succès, avec deux points d'avance (35-33) sur Blackburn, l'équipe de Thomas Kaminski (ex-Anderlecht, Courtrai et La Gantoise), qui s'est imposée 0-1 à Hull City, et désormais cinq points de plus que QPR, qui a joué un match de moins
En Espagne, Cadix, toujours aussi coriace et déterminé à se maintenir en Primera Division, s'est imposé 3-2 face à l'Atlético Madrid. Théo Bongonda a inscrit le 1-0 pour son équipe d'un tir tendu après 27 secondes.