Ce jeudi, une personne a été tuée et quatre autres blessées, dont le footballeur espagnol Pablo Mari, lors d'une attaque au couteau dans un centre commercial situé près de Milan. Les médias italiens parlent d'un acte isolé de la part d'un déséquilibré.
Dans un supermarché Carrefour, un Italien de 46 ans, souffrant apparemment de troubles psychiatriques, a été interpellé quelques instants après l’attaque, survenue à Assago, en périphérie de Milan, a précisé l’agence de presse italienne Ansa.
Une personne serait décédée, il s'agirait d'un employé de la grande surface. Selon Ansa, quatre personnes ont été grièvement blessées dans cette attaque. D'après les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant, qui suivait un traitement pour dépression, s’est saisi d’un couteau en rayon avant de s’en prendre à plusieurs personnes se trouvant dans les poarages.
Parmi les blessés figure le footballeur espagnol Pablo Marì, défenseur central prêté à Monza (Série A) par Arsenal. Hospitalisé, il était conscient et en mesure de parler, a indiqué à l’AFP une source proche du club.
«Pablo, nous sommes tous à tes côtés et ceux de ta famille. Nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier, tu guériras vite», a dit Adriano Galliani, dirigeant du club de Monza, où évolue Pablo Mari, prêté par les Anglais d’Arsenal.
UPDATE 28/10
Pablo Mari est revenu sur sa soirée cauchemardesque. Le défenseur de Monza a senti une douleur atroce au dos et a vu un homme se faire poignarder à la gorge.
"J’étais avec le chariot avec mon bébé à l’intérieur et j’ai ressenti une douleur atroce dans le dos. Puis cet homme a poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd’hui j’ai eu de la chance, parce que j’ai vu une personne mourir devant moi."
OUF PLUS DE PEUR QUE DE MAL - ADRIANO GALLIANI
"Pablo Mari a une blessure assez profonde dans le dos, mais heureusement ses organes vitaux comme les poumons n’ont pas été touchés. Sa vie n’est pas en danger. Il a quelques blessures mais pas très graves. Il est conscien. Il a eu la force de plaisanter en me disant qu’il sera sur le terrain lundi ».