Dieumerci Mbokani s'est engagé en faveur du SK Beveren, le 26 septembre dernier. L'attaquant congolais aurait, cependant, pu rejoindre un club de Jupiler Pro League.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, José Jeunechamps, entraîneur du RFC Seraing, a avoué qu'il y'avait bien eu des discussions entre les dirigeants liégeois et le natif de Kinshasa mais qu'il n'en savait pas plus. Le tacticien de 55 ans, de son côté, n'aurait pas dit non à une arrivée de l'avant-centre de 36 ans au Pairay.
"Avant de signer à Beveren, son nom a été cité ici à Seraing: il y a eu, en effet, des discussions mais je n’en sais pas plus. Je n’aurais pas dit non, évidemment, mais il y avait sûrement des contingences financières… À son âge, il veut aussi se mettre à l’abri. Mbo, il est un peu Peace and Love (sic), il aime vivre tranquille et sans tracas. Mais c’est clair qu’avec un peu plus de mentalité, il aurait fait une carrière à la Didier Drogba. Comme je le disais, le truc, c’est la capacité à reculer le curseur de la souffrance et de l’investissement. Mbokani, c’était un peu quand il voulait, ça dépendait des jours… Je me souviens, il avait amené deux de ses amis en test à l’Académie, mais comme on ne les a pas recrutés, il a brossé la séance suivante en prétextant une migraine… J’ai rarement vu Bölöni aussi furibond!”
CHALLENGER PRO LEAGUE
Dieumerci Mbokani a marqué un but en deux matchs avec les Beverenois.
A LIRE AUSSI
Cet Anderlechtois a perdu la moitié des ballons qu'il a touchés