Anderlecht accueillait le FCSB (2-2), ce jeudi, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Conference League. Une rencontre où les Mauves auraient plus que certainement pu prendre les trois points avec un peu plus de concentration.
Jan Vertonghen, auteur du deuxième but anderlechtois, est revenu sur le premier goal inscrit par les Roumains dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse. Le natif de Saint-Nicolas explique que le défenseur du FCSB s'était intercalé entre lui et Wesley Hoedt et qu'il ne voyait, pour sa part, pas ce qu'il se passait dans son dos. En ce qui concerne la deuxième rose plantée par les visiteurs, l'ancien du Benfica reconnaît que les consignes n'ont tout simplement pas été respectées.
"Sur le premier goal roumain, le défenseur s’intercale entre Wesley et moi, et je ne voyais pas ce qu’il se passait dans mon dos. Il était difficile, dans ces conditions, d’intervenir convenablement. Sur le deuxième but qu’on encaisse, les consignes n’ont pas été respectées. C’est pourtant la base de tout : la mentalité et le respect des consignes."
CHAMPIONNAT
Anderlecht accueillera Eupen, ce dimanche, lors de la quinzième journée.
A LIRE AUSSI
L'équipe que l'Union veut jouer en huitièmes de finale de l'Europa League