Né à Bucarest, c'est au Steaua qu'Alin Stoica va faire une grande partie de sa formation avant de passer professionnel. C'est là aussi qu'il va se faire remarquer par Anderlecht.
Les Bruxellois décident alors de le transférer en 1996. Il gagne alors rapidement la confiance de Johan Boskamp dans une équipe où évoluent des joueurs comme Pär Zetterberg, Walter Baseggio ou Tibor Selymes.
Au fil des années, il va jouer un rôle toujours plus important et il va devenir un joueur qui attise la convoitise. En 2002, le Club de Bruges finit par mettre la main sur celui qui a alors remporté deux titres nationaux et autant de Supercoupes.
REGRETS
Aujourd'hui, on apprend que son père, Tudorel, va jouer un grand rôle dans le passage de son fils en Venise du Nord. Ce dernier confie à la Dernière Heure qu'il regrette cependant ce qu'il a fait. Il explique ne pas avoir compris l'offre faite par Michel Verschueren et avoir incité Alin à rejoindre les Blauw en Zwart.
S'il y remportera un nouveau titre ainsi qu'une Coupe de Belgique, il ne restera que deux ans au club avant de rejoindre Sienne et de commencer à bourlinguer. En 2006, il fera son retour en Belgique, d'abord à Gand pendant deux ans puis à Mouscron. Mais on père pense que s'il était resté à Anderlecht, il serait toujours en Belgique à l'heure actuelle.
À LIRE AUSSI
L'ombre de Kompany plane sur Anderlecht: "Adepte de sa philosophie"