Vendredi, Roberto Martinez va dévoiler sa sélection pour les deux matches de Coupe du Monde contre Gibraltar et la Grèce. Le coach se retrouve devant une équations à deux inconnues.
Va-t-il convoquer Eden Hazard? Il a certes repris l'entraînement et il devrait jouer son premier match officiel ce week-end contre Everton. Entre-temps, d'autres attaquants ont bien entamé la saison: Romelu Lukaku a déjà marqué quatre reprises en championnat avec Manchester United et Dries Mertens a ouvert la marque pour Naples en Ligue des Champions.
L'autre question est de voir qui va occuper les flancs. S'il n'y a aucun problème pour Yannick Carrasco, Thomas Meunier, absent de la dernière sélection en raison d'une blessure à la cheville, a vu Dani Alves débarquer à Paris et n'a été aligné que lors du Trophée des Champions fin juillet. Thomas Foket est indisponible pour six mois en raison de problèmes cardiaques et Nacer Chadli, utilisé avec succès sur le flanc droit en Estonie, n'a joué qu'en Coupe de la Ligue.