Le 29 août 2016, Anderlecht enregistrait le transfert entrant le plus cher de son histoire en s'attachant les services de Nicolae Stanciu. Les dirigeants bruxellois avaient déboursé pas moins de 9,7 millions pour convaincre le Steaua Bucarest de laisser filer l'international roumain au Lotto Park. Où son passage ne restera d'ailleurs plus que certainement pas dans les annales des supporters locaux.
Lors de son passage dans la capitale belge, de 2016 à 2018, le natif d'Albia Liula avait marqué neuf buts et délivré dix passes décisives en cinquante-trois rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan mitigé pour celui qui fait pourtant, aujourd'hui, les beaux jours du WH Three Towns, pensionnaire de l'élite du football chinois.
Cette saison, le milieu offensif de 29 ans a inscrit sept buts et a distillé autant de passes décisives en quatorze apparitions. Des statistiques qui justifient largement les quatre millions payés par la direction asiatique pour signer le droitier d'un mètre septante.
LA CERISE SUR LA GATEAU
Le club de Nicolae Stanciu est premier de Super League. Le WH Three Towns, équipe située à Wuhan, compte pas moins de cinquante-trois points sur soixante-trois possibles.
A LIRE AUSSI
Hazard a touché le fond: le Real Madrid a le mérite d'avoir essayé