Exclu lors de la rencontre face au Cercle de Bruges, José Jeunecghamps s'était vu proposer une sanction lourde par le Parquet de l'Union Belge.
Trois matchs de suspension effectifs et un autre avec sursis. Une sanction dont Seraing avait décidé de faire appel mais ce mardi, le comité de discipline a confirmé que les Métallos devront se passer de leur coach lors des prochaines semaines.
CONFIRMATION
Si l'appel lui avait permis d'être sur le banc à Gand, ce qui n'avait pas empêché Seraing de s'incliner 2-1, il sera donc absent contre l'Union et les deux rencontres suivantes. On notera qu'une amende de 3.500 euros est ajoutée à la suspension.
Actuellement seizième du classement, Seraing est en position de descendant. Cette saison, trois clubs seront versés en Challenger Pro League et les places seront donc particulièrement chères pour se maintenir dans l'élite.
À LIRE AUSSIDécision du Comité Disciplinaire pour le Football Professionnel : José Jeunechamps (@RfcSeraing167) 4 m. de suspension dès le 27.10.2022, dont 3 m. effectifs & 1 m. avec sursis jusqu'au 26.10.2023 inclus + 3.500€ d'amende effectifs
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) October 25, 2022