Le 7 juillet dernier, le Standard de Liège officialisait le départ de Jackson Muleka pour le Besiktas. Un transfert qui avait rapporté près de 3,35 millions aux dirigeants du matricule 16.
L'attaquant congolais de 23 ans n'a, cependant, plus marqué le moindre but depuis le 4 septembre dernier et la victoire de son équipe sur la pelouse d'Ankaragucu (2-3). Constat encore plus alarmant, le natif de Kinshasa a débuté les deux dernières rencontres, en championnat, du Besiktas sur le banc. Valérien Ismael, entraîneur français du pensionnaire de Super Lig, semble visiblement en attendre davantage de la part de celui qui avait boycotté le stage estival du Standard de Liège pour rejoindre la plus grande ville de Turquie.
Depuis son arrivée au Vodafone Park, Jackson Muleka a marqué quatre buts et délivré une passe décisive en neuf rencontres. Des chiffres corrects, seule sa forme du moment pose, cependant, question.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le Besiktas jusqu'en juin 2027, la valeur de l'ancien buteur du TP Mazembe est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Lors de son départ de la République Démocratique du Congo pour le Standard de Liège, en 2020, Jackson Muleka ne valait que 500 000 euros.
A LIRE AUSSI
La Juventus de Turin compte bien mettre le turbo pour un Diable Rouge