Lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar, les Diables rouges espèrent au moins égaler leur performance de 2018 en atteignant les demi-finales. Certains joueurs auront à cœur de se mettre en évidence en vue d'un éventuel transfert. Youri Tielemans fait partie de ceux-là.
Le joueur de 25 ans joue pour Leicester City depuis plusieurs années, mais il est actuellement dans les derniers mois de son contrat. Et malgré plusieurs tentatives des Foxes, Tielemans n'aurait pas l'intention de prolonger au King Power Stadium. L'été dernier, il était donc déjà fortement lié à un départ. Un transfert ne s'est finalement pas concrétisé, mais l'intérêt pour le milieu de terrain n'a pas diminué.
Plus tôt cette semaine, Tielemans a été explicitement lié au FC Barcelone. Les Catalans aimeraient ajouter un atout supplémentaire à leur milieu de terrain et, compte tenu de sa situation contractuelle, le Diable Rouge est considéré comme une aubaine. Mais d'autres équipes ont jeté leur dévolu sur le jeune produit du RSC Anderlecht.
JUVENTUS
Ainsi, les deux grands clubs de Madrid ont également été mentionnés comme des destinations possibles. En outre, Arsenal continue de le suivre de près. Les Gunners envisageraient même de frapper dès le mois de janvier pour devancer la concurrence. Parallèlement, selon CalcioMercato, la Juventus a également jeté son dévolu sur le joueur. Cependant, la Vieille Dame ne tentera le coup que s'il est 'gratuit' en espérant donc qu'il ne partir pas l'hiver prochain.
UPDATE 25/10
Toujours selon CalcioMercato, la Juventus de Turin devrait finalement tenter de signer Youri Tielemans en janvier prochain. Un retournement de situation inattendue dans les bureaux de la Vieille Dame où au départ il n'était pourtant pas question de recruter le Diable Rouge contre une somme d'argent mais bel et bien gratuitement.