Le Havre est remonté à la deuxième place de la Ligue 2 française de football, à un point (27-26) des Girondins de Bordeaux, au terme de la 13e journée, en battant le FC Metz 2-0 (mi-temps: 1-0), lundi soir au Stade Océane.
Autrement dit Le Havre, l'équipe de Luka Elsner (ex-Union Saint-Gilloise, Courtrai et Standard) est toujours en course pour la montée directe (les deux premiers).?
Le FC Metz, l'équipe de Laszlo Bölöni (ex-Standard, Antwerp et La Gantoise), douzième avec 15 points, n'en a que trois d'avance sur Rodez, 17e et premier des quatre descendants, alors que son objectif initial était la remontée immédiate en Ligue 1.
Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 42e minute par Gautier Lloris, le frère du gardien de Tottenham et de l'équipe de France Hugo Lloris, sur un assist de Nabil Alioui.
L'ex-attaquant du Cercle de Bruges a doublé le score à la 72e.
MIKAUTADZE MUET
Georges Mikautadze (ex-Seraing) a joué tout le match. Il a inscrit 4 buts et délivré 4 assists en 12 matches.
"On a livré notre meilleure prestation", a commenté Luka Elsner au micro de beIN Sports. Cette indiscutable et convaincante victoire face à une belle équipe de Metz doit être savourée, et nous donner confiance pour la suite de la saison. Je signe volontiers pour garder la deuxième place jusqu'au bout (Sochaux est troisième avec 24 points, ndlr).
A LIRE AUSSI
Le nouvel entraîneur de Leander Dendoncker arrive de la Liga (https://www.footnews.be/news/342359/le-nouvel-entra%C3neur-de-leander-dendoncker-arrive-de-la-liga).