La tension est vive à Gand depuis quelques semaines, car les résultats sont également décevants chez les Buffalos cette saison. Surtout après la douloureuse défaite 4-2 à Djurgardens, lorsque le président Ivan De Witte a exprimé publiquement son mécontentement, mettant son entraîneur en cause, ce à quoi Vanhaezebrouck a répondu durement quelques jours plus tard.
De Witte a déclaré après l'humiliation en Suède que Vanhaezebrouck ne pouvait pas continuer à attribuer les défaites à des erreurs individuelles de ses joueurs, ce à quoi l'entraîneur a répondu quelques jours plus tard qu'il n'acceptait les critiques que de la part d'experts. Cette querelle a bien sûr été largement rapportée dans la presse et l'absence de Vanhaezebrouck pour maladie lors de la défaite contre l'Union en semaine n'a pas non plus aidé.
Dimanche, Vanhaezebrouck est revenu sur le banc lors de la courte victoire contre Seraing et le Het Nieuwsblad rapporte que l'entraîneur et le président ont également réglé leur différend entre-temps. Le vendredi, ils se sont assis autour de la table et tout a été réglé.
MISSIONS
Gand peut donc se concentrer pleinement sur les objectifs qui restent à atteindre avant la Coupe du Monde: passer l'hiver européen et se rapprocher des quatre premiers du championnat. Après 14 journées de championnat, Gand occupe la sixième place, mais compte déjà six points de retard sur les quatre premiers. Jeudi, ils doivent déjà rejouer en Conference League, où ils font le voyage en Irlande pour leur match retour contre les Shamrock Rovers. Ils devront s'y imposer, car avec quatre points en quatre matchs, ils ne sont actuellement que troisièmes de leur groupe, avec trois points de moins que Molde.