Le Standard de Liège a infligé le tarif maison aux Anderlechtois (3-1), ce dimanche, lors de la quatorzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui a cependant été arrêtée à la soixante-quatrième minute après que les fans bruxellois aient balancé des fumigènes sur la pelouse en guise de protestation contre les mauvais résultats de leur équipe.
Philippe Albert a, de son côté, déclaré dans Sudpresse que le club du bord de Meuse était sur la bonne voie et que Ronny Deila avait parfaitement su imposer sa griffe. Le natif de Bouillon a, cependant, tenu aussi à souligner la solide prestation de Nicolas Raskin, celui-ci insiste sur le fait que le milieu de terrain liégeois doit entrer en ligne de compte pour les Diables Rouges. Qui plus est, Leander Dendoncker est toujours repris par Martinez malgré qu'il n'est même plus titulaire à Aston Villa.
"Quand on voit où il en était après cinq journées (NDLR : 4 points sur 15), c’est une très bonne surprise de voir ce Standard métamorphosé. Oui, il y a eu des couacs comme contre Seraing ou à Malines mais les Rouches sont sur la bonne voie. Ronny Deila a réussi à imposer sa griffe. Il y a eu des transferts entrants qui apportent un vrai plus. Sans oublier Nicolas Raskin qui m’a une nouvelle fois impressionné en étant clairement au-dessus du lot. Il s’est imposé, depuis quelques semaines, comme le patron de l’entrejeu du Standard. Au vu de son niveau actuel, je me dis qu’il doit entrer en ligne de compte pour les Diables rouges. Leander Dendoncker, par exemple, est automatiquement repris alors qu’il n’est même plus titulaire à Aston Villa (NDLR : il l’était ce dimanche pour la première fois depuis le… 13 août)."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Standardmen se déplaceront sur le terrain de Zulte Waregem, samedi prochain, lors de la quinzième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Clasico; Anderlecht sort du silence