L'entraîneur de l'AC Milan, Stefano Pioli, a admis que Charles De Ketelaere "doit en faire plus". Le transfert record en provenance du Club de Bruges a dû mal à s'imposer depuis qu'il a rejoint la Serie A et l'AC Milan.
Le joueur de 21 ans a été l'une des acquisitions fortes du dernier mercato signant un contrat de cinq ans. L'AC Milan aurait payé environ 36 millions d'euros au Club de Bruges.
Les attentes étaient élevées après dix-neuf buts et neuf passes décisives en Jupiler Pro League. Ce sont ces statistiques qui ne se sont pas matérialisées pour De Ketelaere. Il doit se battre pour une place de titulaire et n'a réalisé qu'une seule passe décisive lors de ses 10 premières apparitions en Serie A. Pioli a clairement fait savoir qu'il attendait plus du Diable Rouge.
CONCURRENCE
"De Ketelaere a la qualité nécessaire pour avoir un impact sur notre jeu offensif. Il doit en faire plus, il le sait aussi", a déclaré Pioli à la Gazzetta dello Sport. "Il a encore besoin de temps, mais le garçon a de la volonté. Quand vous jouez dans un grand club, comme le Milan, vous devez absolument accepter cette concurrence", a-t-il ajouté. "Tu dois faire mieux que ton coéquipier tous les jours pour convaincre l'entraîneur."
A LIRE AUSSI: La cause de l'œil au beurre noir de De Bruyne est connue