La Coupe du monde approche et Roberto Martinez devra bientôt faire des choix importants. Qui emmènera-t-il au tournoi et y'aura-t-il une surprise de taille? Koni De Winter pourrait bien en être.
En défense, Martinez a encore des doutes. Il s'est appuyé sur Zeno Debast, 18 ans, lors des derniers matches internationaux. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld sont sûrs d'être titulaires mais on ne sait pas encore qui accompagnera le duo. De Winter peut espérer une sélection.
Le défenseur de 20 ans de la Juventus, prêté à Empoli, a déjà parlé de ses chances d'être sélectionné. Selon l'agent Fabrizio Lioi, cette option est également envisageable. "Pour moi, il y a 50% de chances qu'il aille au Qatar, surtout que des gars comme Alderweireld et Vertonghen ne sont plus les plus jeunes. Et en dehors de Theate, peut-être trois autres défenseurs seront appelés", peut-on lire sur Tutto Juve.
Et ces trois défenseurs supplémentaires pourraient inclure De Winter. "Ceux qui sont disponibles ne sont pas inaccessibles pour Koni. Martinez a déjà donné une chance à quelques joueurs ces derniers mois", poursuit-il.
EMPOLI
De Winter devra donc continuer à bien jouer du côté d'Empoli, où il s'est récemment imposé comme titulaire. Ses plus grands rivaux en défense, outre le trio susmentionné, seront Arthur Theate, Brandon Mechele, Dedryck Boyata, Jason Denayer et Wout Faes.