Le 1er juillet dernier, libre de tout contrat, Ivan Santini s'engageait en faveur du FC Zurich, champion de Suisse en titre.
Le retour de l'attaquant croate sur le sol européen ne se passe, cependant, pas comme prévu. Alors que son équipe faisait partie des grandes favorites pour défendre son titre national, les objectifs ont récemment été revus à la baisse avec ce début de saison calamiteux. En effet, le nouveau club du natif de Zadar est dernier de Super League après douze journées. Zurich n'a pris que six points sur trente-six possibles et compte d'ores et déjà pas moins de six points de retard sur l'avant-dernier. Une saison qui s'annonce, ainsi, très très longue pour le FCZ.
Ce jeudi, Bâle et le FC Zurich se sont quittés dos à dos (0-0). Une rencontre où Ivan Santini est resté treize minutes sur le terrain avant de finalement se faire exclure pour une faute brutale selon Transfermarkt. Une exclusion qui n'a, néanmoins, pas empêché les Zurichois de repartir du St Jakob Park avec un point dans ses poches.
SAINTINI
Depuis son arrivée en terre suisse, l'ancien buteur de Courtrai, du Standard et d'Anderlecht n'a marqué que deux buts en seize rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan mitigé pour celui qui avait rejoint Yannick Ferrera à Al-Fateh en 2021.
A LIRE AUSSI
Retour à la case départ pour Will Still ?