Dans environ un mois, la Coupe du monde débutera au Qatar, où la France tentera de défendre son titre mondial. Ce ne sera toutefois pas une tâche facile, car lors des dernières éditions, le champion en titre est presque toujours tombé en phase de groupe. De plus, les Bleus se rendent au Qatar avec beaucoup d'inquiétudes.
Ils reviennent sur une campagne décevante en Ligue des Nations, au cours de laquelle ils n'ont obtenu que cinq points dans un groupe comprenant la Croatie, le Danemark et l'Autriche. Cela leur a permis d'éviter de justesse la relégation. De plus, Didier Deschamps est confronté à de nombreux problèmes de blessures. Il y a quelques jours, l'entraîneur a déjà vu N'Golo Kanté se retirer définitivement et maintenant un autre joueur risque de devoir annuler.
La Gazzetta dello Sport rapporte que la Coupe du monde de Mike Maignan est désormais également en danger. Le gardien de l'AC Milan aurait normalement dû faire son retour ce week-end, mais il s'est à nouveau blessé au mollet lors d'un entraînement. Dans les prochains jours, des examens supplémentaires devraient permettre de déterminer la gravité de la situation, mais on craint qu'il soit sur la touche jusqu"au nouvel an.
PROBLÈME DE GARDIEN
Un problème pour Deschamps qui n'a pas non plus pu compter sur Hugo Lloris en septembre, bien que le joueur de 35 ans soit à nouveau en pleine forme. Lorsque Maignan s'est désisté, Deschamps a déjà dû recourir à Alphonse Aréola, qui est sur le banc de West Ham ces temps-ci. Cela signifie que le sélectionneur national a dû faire revenir Steve Mandanda, 37 ans, comme doublure et appeler un nouveau venu avec Alban Lafont (FC Nantes).